presse des jeunes dumardi 25 mars 2025

L’ENSEIGNANT GUINÉEN TRAQUÉ ENTRE INSTINCT DE SURVIE ET CONTRÔLE PERMANENT . EST-IL LE DAMNÉ DE LA TERRE




L’ENSEIGNANT GUINÉEN TRAQUÉ ENTRE INSTINCT DE SURVIE ET CONTRÔLE PERMANENT .
EST-IL LE DAMNÉ DE LA TERRE ?

En Guinée, nous sommes dans le cycle de l’éternel recommencement. Nous aimons toujours faire la même chose tout en aboutissant aux mêmes résultats.
L’assainissement du fichier de la fonction publique relève de la compétence exclusive des techniciens et des directions des ressources humaines des différents départements ministériels et des institutions républicaines. Ils sont payés pour ça et c’est leur raison d’être à ces postes

Ils doivent assumer leurs fonctions de contrôle, de suivi , d’épuration et de mise à jour du fichier de la fonction publique de façon régulière et permanente. Et cela consiste à extraire du fichier :
1- les noms des fonctionnaires admis à faire valoir leur droit à la retraite ;
2- les noms des fonctionnaires décédés;
3- les nom des cas d’abandon ;
4- les noms des fonctionnaires détachés ;
5- les noms des fonctionnaires à double mandatement.
Ensuite, la mise à jour du fichier de la fonction publique doit permettre aux techniciens ou gestionnaires des ressources humaines de contrôler et de maîtriser les différents le mouvement périodiques du personnel via l’adaptation des actes d’affectations , de mutations et de promotions aux nouveaux postes administratifs des fonctionnaires .
Vous verrez dans notre administration des enseignants qui travaillent à N’zérékoré mais sur leurs bulletins il est écrit : poste actuel kaloum ou bien Cabinet du MEPU-A.
Pire , les primes de zones, de fonctions et autres indemnités ne correspondent pas à leurs différents postes actuels .
Il est inconcevable et inadmissible voire incohérent, qu’en ce 21 ème siècle marqué par la digitalisation et la dématérialisation de l’administration publique, et au regard des milliards de nos francs investis dans le cadre de la mise en œuvre de nombreuses activités de modernisation et de réformes de notre Administration publique, qu’on puisse regrouper des enseignants comme des réfugiés de guerre à qui ont fait des dons en denrées alimentaires et avec à la clé la perturbation intempestive des cours à deux ( 02) mois des examens nationaux , et ce au nom d’un contrôle physique.
Vous verrez que les gens vont se déplacer dans tous les quatre (04) coins du pays voire de l’extérieur du pays pour partir se soumettre à ces opérations de contrôles physiques et retourner après.
Et à l’arrivée, on créera de nouvelles victimes comme ce fut le cas en 2019 pendant le recensement des enseignants et en 2023 , lors du recensement de FUGAS ( Fichier Unique de Gestion Administrative et de Solde).
Beaucoup d’enseignants sont privés de salaires alors qu’ils sont en situation de classe et en position administrative.
Le contrôle physique des fonctionnaires de l’éducation et de la santé, en 2025 , risque aussi de faire des victimes si on ne le fait pas avec méthode ou pédagogie.
Les vrais responsables du maintien des fictifs , de l’absentéisme des fonctionnaires à leurs postes se trouvent dans les directions des ressources humaines et au Ministère du Travail et de la Fonction publique. Ce sont eux qui ont le pieds sur l’aiguille tant recherchée.
Pour éviter d’éventuelles bavures , il faut former , conscientiser les gestionnaires des ressources humaines sur leurs rôles et responsabilités dans le processus global d’assainissement et de mise à jour permanente du fichier de la fonction publique. Pour cela , il faut doter les directions des ressources humaines des moyens financiers et matériels leur permettant de mener à bien leurs tâches.




2 réponses à “L’ENSEIGNANT GUINÉEN TRAQUÉ ENTRE INSTINCT DE SURVIE ET CONTRÔLE PERMANENT . EST-IL LE DAMNÉ DE LA TERRE”

  1. situs bokep dit :

    Website Scam Penipu Indonesia, bokep indonesia SITUS SEXS

  2. situs porno dit :

    Website Scam Penipu Indonesia, Situs Bokep SITUS SEXS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *