presse des jeunes dumardi 11 octobre 2022

Lancement officiel de l atelier de formation des acteurs de la société civile guinéenne sur le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme




Discours du Coordinateur Général de l’ONG Coordination des Jeunes Cadres Volontaires pour le Futur ( CJCVF), symbole  » Jeunesse Action Solidaire « , au lancement officiel de notre atelier de formation des acteurs de la société civile guinéenne sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme.

Chers membres des différentes organisations et structures ici présent

Chers journalistes et représentant de lAgence du service civique dAction pour lez Développement (ASCAD).

Au nom des membres de lONG Coordination des Jeunes Cadres Volontaires pour le Futur, (CJCVF), symbole « Jeunesse Action Solidaire »

Je suis très honoré de vous accueillir en ce jour 08 octobre à la restitution de lAtelier de Formation des Acteurs de la Société Civile, sur la lutte contre Blanchiment de Capitaux et Financement du Terrorisme avec lappui technique de nos partenaires notamment : OCWAR-M, la Maison des Associations et ONG de Guinée, Club humanitaire sans frontières et le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale.

Mesdames et Messieurs

Honorable invités
Le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme, est un phénomène qui constitue aujourdhui les principales menaces transversales contre la paix et la sécurité, tant au niveau national et international.

Mesdames et Messieurs

Honorable invites,

Lobjectif pédagogique visé par cet atelier de formation : sont entre autres

-Former les différents participants sur les notions de la prévention et la lutte contre le terrorisme,

-facilité une meilleure compression sur les modes et mécanismes sur le blanchiment dargent

-Permettre de mieux détecter les transactions et activités suspectes et de combler les failles dont profitent les criminels pour blanchir les produits illicites ou financiers des activités terroristes par lintermédiaire des systèmes financiers

Mesdames et Messieurs

Honorable invités,

Jose croire après cet atelier de formation sur le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, chacun de nous prendra son bâton de pèlerin afin de freiner ce phénomène pervers qui gangrène notre société et nous sollicitons aussi le gouvernement à uvrer dans ce sens en accompagnant les organisations non gouvernementale qui organisent ces genres datelier de formation.

Je vous remercie.




4 réponses à “Lancement officiel de l atelier de formation des acteurs de la société civile guinéenne sur le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme”

  1. Good info. Lucky me I reach on your website by accident, I bookmarked it.

  2. I’d always want to be update on new articles on this internet site, saved to bookmarks! .

  3. tlovertonet dit :

    Great blog! I am loving it!! Will be back later to read some more. I am bookmarking your feeds also

  4. Hello! I could have sworn I’ve been to this blog before but after browsing through some of the post I realized it’s new to me. Anyways, I’m definitely happy I found it and I’ll be book-marking and checking back frequently!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *