presse des jeunes dumercredi 27 novembre 2024

Lancement de la 2 édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatifs .




La semaine nationale sur les financements innovants du système éducatif vise à rassembler les acteurs de divers horizons pour explorer les mécanismes et proposer des solutions concrètes pour renforcer les financements du systèmes éducatifs guinéen.
ANAFE a démarré ce mercredi 27 novembre 2024 a Conakry ,les traveaux de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatifs .
L’ouverture officielle de la cérémonie de lancement a été prononcé par le Directeur de cabinet a la Primature Mohamed s’y savané représentant de Monsieur le premier Ministre Amadou Oury Bah ,en présence des membres du Gouvernement , partenaires financier ,le secteur Privé et d’autres personnes ressources .
Dans son discours de circonstance

Le Directeur Général de l’ANAFE, dans son a rappelé que cette semaine est le fruit des recommandations de la conférence nationale sur les problématiques du financement de l’éducation, qui s’est tenue les 22, 23 et 24 septembre 2023. À travers cette initiative, l’ANAFE souhaite explorer tous les leviers possibles pour mobiliser des ressources additionnelles via des financements innovants, en s’appuyant sur les expériences réussies d’autres pays.

« Je crois fermement qu’à travers les débats sur les thématiques abordées, les travaux en groupe et les résultats des tables rondes, nous serons en mesure de dresser des constats clairs et de proposer des stratégies pour renforcer les financements publics, privés et les mécanismes de financements innovants », a affirmé le Général Aboubacar Cissé, Directeur Général de l’ANAFE.

Il a souligné que les financements innovants représentent aujourd’hui un véritable espoir pour garantir la pérennité du financement de l’éducation. Ces mécanismes viennent compléter les sources traditionnelles de financement, qu’elles soient nationales ou internationales, avec l’accompagnement d’institutions publiques et privées.

« Bien que nous ne puissions pas résoudre tous les problèmes liés au financement de l’éducation en trois jours, cette semaine sera une occasion de proposer des solutions concrètes et d’initier des débats fondés sur des données chiffrées, afin de progresser véritablement vers l’amélioration des financements innovants en faveur du secteur éducatif », a-t-il conclus

Thierno Balde 622242872

 




3 réponses à “Lancement de la 2 édition de la semaine nationale sur les financements innovants du système éducatifs .”

  1. Hello! I could have sworn I’ve been to this blog before but after browsing through some of the post I realized it’s new to me. Anyways, I’m definitely happy I found it and I’ll be book-marking and checking back frequently!

  2. tlover tonet dit :

    Very interesting info!Perfect just what I was looking for!

  3. Woh I enjoy your content, saved to bookmarks! .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *