presse des jeunes dulundi 3 mars 2025

Gardons à l’esprit que la Paix n’est pas un privilège mais une quête quotidienne.




velléités de ceux qui, comme sous le précédent régime, préfèrent le chaos au dialogue.
Ces initiatives ainsi que les projets annoncés ne pourront être mis en œuvre que dans un climat de stabilité, de respect et de confiance entre tous les acteurs de la vie de notre Nation.
Encore une fois, je fais un appel solennel au Président de la Transition afin qu’il impulse un dialogue national dont le but sera de rassembler toutes les forces vives du pays afin de discuter serieusement autour du nouveau chronogramme de la transition et les conditions d’un retour à l’ordre constitutionnel.
Je reste convaincu que c’est à travers un dialogue constructif que nous sortirons de l’impasse et de la méfiance. Nous en détourner nous ferait perdre du temps et pourrait provoquer une crise plus aiguë dont la population paiera le plus lourd tribut. Le cadre de dialogue n’est pas une option mais plutôt une urgence en vue d’aplanir les divergences et construire l’avenir.
Mes chers concitoyens, notre destin repose entre nos mains. Si nous optons pour la collaboration, l’écoute et le respect de chaque opinion, même celles qui divergent des nôtres, nous parviendrons à nos fins. Nous construirons ainsi une Guinée améliorée en unissant nos efforts.
Une Guinée en paix, prospère et solidaire. C’est notre devoir de garantir une paix durable et pérenne, pour que notre génération puisse bénéficier équitablement des ressources du pays et que les générations à venir soient encore plus fières de nous.
Depuis mon départ de la Guinée en juillet 2024, je n’ai jamais cessé de penser à mon pays, à la population, à ma famille et à mes proches qui traversent aussi des moments très difficiles et d’incertitude.
Pour conclure, j’aimerais vous annoncer que dans un avenir proche, je souhaiterais revenir parmi vous, non seulement en tant que citoyen , mais aussi comme un porteur de messages de paix et d’harmonie sociale. Je serai là pour créer les jeunes champions dans nos communautés, leur aider à réfléchir sur les besoins d’innovations et de créativité en vue de garantir un avenir meilleur. Également participer à la transformation économique et sociale, afin que notre nation, la Guinée, puisse se redresser et prospérer dans l’harmonie et la cohésion. Tout ce dont j’aurai besoin, c’est la garantie de ma sécurité, le respect mon intégrité, la protection de mes biens et le respect de mes droits. Cela est valable pour chaque citoyen guinéen. C’est l’une des missions régaliennes des autorités.
Je vous remercie
ALPHA BAYO




4 réponses à “Gardons à l’esprit que la Paix n’est pas un privilège mais une quête quotidienne.”

  1. Rattling wonderful info can be found on blog. « The fundamental defect of fathers is that they want their children to be a credit to them. » by Bertrand Russell.

  2. There is clearly a bunch to identify about this. I suppose you made some nice points in features also.

  3. I was very pleased to find this web-site.I wanted to thanks for your time for this wonderful read!! I definitely enjoying every little bit of it and I have you bookmarked to check out new stuff you blog post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *